7.12.17

Héros tatoués

Le sombre Illidan

Mon personnage préféré de World of Warcraft.
Il me rappelle Gully Foyle de Stars my destination (Destination les étoiles) dont j'ai déjà parlé ici. Je ne serais pas étonnée que Gully Foyle ait inspiré Illidan : même histoire d'enfermement, d'abandon et de trahison, même genre de tatouages initiatiques... Bien sûr, Illidan c'est un Foyle puissance mille... ce qui n'empêche pas le roman de Bester d'être toujours aussi passionnant.

Mais au fait, que devient ce projet de film que j'avais évoqué dans l'article susmentionné ? J'ai mené ma petite enquête et découvert que Jordan Vogt-Roberts est toujours sur le coup, qu'il y réfléchit et, les grands esprits se rencontrant forcément, il en arrive aux même conclusions que moi, à savoir qu'il serait plus judicieux de faire de cette œuvre fourmillante d'idées une mini-série plutôt qu'un simple film.

Il semble à la fois très enthousiaste et bien conscient des écueils à éviter. Il ajoute que s'il abandonne le projet, il veillera à ce que Park Chan-wook, qui est son réalisateur préféré, en prenne la direction ! (Alors là, je suis scotchée !) Il précise même qu'il a déjà abordé le sujet avec lui !

L'interview est récente, publiée le 7 septembre 2017 sur Collider par Matt Goldberg  qui conclut que la direction que va prendre le projet n'est pas encore très définie car il n'en est qu'à son tout début et qu'il ne faut pas s'attendre à le voir avant longtemps, mais il espère que Jordan Vogt-Roberts sera l'homme qui transposera le livre à l'écran. Moi aussi pour le coup, mais je ne détesterais pas non plus que ce soit Park Chan-wook.

Aucun commentaire: