25.8.17

Je booste mon intelligence émotionnelle

 
Cet été, j'ai laissé tomber les livres pour me lancer dans une entreprise ambitieuse et noble : booster mon intelligence émotionnelle.
Comment a-t-elle procédé ? vous demandez-vous, curieux d'en faire autant.
Tout simplement en regardant des Kdrama.
 
En effet, si nous savions déjà que la littérature améliorait notre compréhension des motivations secrètes de nos contemporains, une étude (aussi scientifique que libératrice) vient de démontrer que visionner des séries télé de qualité a également pour effet d'augmenter notre capacité à déchiffrer les émotions d'autrui. Existe-t-il une aptitude plus utile et fondamentale que celle-là dans la vie ? Non, évidemment.
Et ce n'est pas tout, une autre étude avait prouvé qu'elles agissent sur le mental de manière aussi positive que la présence d'amis.
 
En deux mois d'entraînement intensif, je suis devenue une surdouée du décryptage émotionnel, j'ai un moral stratosphérique et j'ai beaucoup rajeuni (ce n'est pas encore prouvé scientifiquement, mais c'est un vrai bain de jouvence).
Cela m'a aussi donné envie d'apprendre le coréen... mais c'est une autre histoire...

Aucun commentaire: